2008年1月30日水曜日

フォトマシーン



今日、滞在許可証の申請に行く。
近くのモノプリにあるフォトマシーンで申請用の写真をとって
準備OK。
写真の値段は4ユーロ。
5ユーロ札を入れたはずがおつりが出てこない。
店員に聞くと、”おつりは、出てこないって書いてあるでしょ”って言われる。
見ると本当に書いてある。
何だこれは!!
フランスっていい加減な国。

Aujourd'hui je suis allé à la préfecture police pour demander du title de séjour.
J'ai pris une photo par la machine qu'est à MonoPrix près de chez moi.
La photo , ça coûte 4 euros.
J'ai paie 5 euros du billet mais n'a pas été rendu 1 euros par la machine.
J'ai demande à vendeuse qui dit biensûr  , elle a dit que ça c'est marquer à la machine.
C'est vrai que marquer "Cette machine ne rend pas la monnaie " 
Incroyable!!
C'est bizarre en France.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          

0 件のコメント: